Loïc Wacquant sociologue, nous explique la transformation de l’Etat social en État répressif (2001)

Aux #USA doctrine qui a été appliquée en France de Sarkozy à Macron #GiletsJaunes #onnoublierapas #TraduisonsLes #OnVousVoit #PlusJamaisCa Source: https://twitter.com/CharliB97783485   Voir l’extrait en entier. Et on est en plein dedans avec Darmanin qui nous parle d’ensauvagement, reprenant allègrement la rhétorique de l’extrême droite et indique qu’il va annoncer les résultats du taux de criminalité …

Read moreLoïc Wacquant sociologue, nous explique la transformation de l’Etat social en État répressif (2001)

Le goût du Néant de Charles Baudelaire

Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte, L’Espoir, dont l’éperon attisait ton ardeur, Ne veut plus t’enfourcher! Couche-toi sans pudeur, Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle butte. Résigne-toi, mon coeur; dors ton sommeil de brute. Esprit vaincu, fourbu! Pour toi, vieux maraudeur, L’amour n’a plus de goût, non plus que la dispute; Adieu …

Read moreLe goût du Néant de Charles Baudelaire

35 ans et j’aime toujours autant ce titre.

Anti-Social-Club

C’est normal docteur? Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale, Tu masques ton visage en lisant ton journal, Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro, Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas, Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle, Impossible d’avancer sans ton gilet …

Read more35 ans et j’aime toujours autant ce titre.

Jon KABAT-ZINN, revenir aux sens

kabat zinn mindfulness

En France, on est encore au moyen-âge de la Psychologie thérapeutique. Ca me rend fou de penser que le suicide de mon frère aurait pu être empêché. Que des milliers de suicides de bipolaires, schizophrènes et autres pathologies liées à la dépression, auraient pu être empêchés. Que toute cette souffrance incommensurable aurait pu être jugulée.

Read moreJon KABAT-ZINN, revenir aux sens

Que dire aux jeunes?

Après un repas d’affaires, avec des jeunes de cette génération d’après Mitterrand, du libéralisme triomphant, à gauche comme à droite, cette intervention de Michel Onfray me stupéfie une fois de plus par sa sagacité. 2014 ou la crétinerie fate et inculte comme idéologie existentielle? [jwplayer file= »https://cequeparlerveutdire.com/wp-content/uploads/2014/03/MichelOnfrayQuedireauxjeunesConfrence.mp4″]

Cette affabulation à la genèse de tant de violence…

Je ne suis certes pas un sadien, plutôt l’inverse, contrairement à la cohorte des germanopratins, Sartre, BHL ou encore Raphael Enthoven. Mais je sais reconnaître le talent là où il se trouve et ce texte de Sade sur Dieu, puis la Nature, est vraiment bien ouvragé, quoique la partie sur la Nature soit fort discutable, …

Read moreCette affabulation à la genèse de tant de violence…

A toi jeune homme !

Puisse tu étendre tes branches comme cet arbre à la lumière du Dieu Rê. « Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà, je crois, toute la morale.  » Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 319 Sébastien Roch, dit Nicolas de Chamfort

Bourdieu étrille BHL

A mon immense honte, je n’ai encore jamais lu de livre de Bourdieu. Pourtant il me semble qu’il me le faille impérativement. [jwplayer mediaid= »763″] Je crois que tout est dit.

L’air par JCVD le philosophe sous CC

 » Je suis fascine par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre….Et les avions aussi…. En meme temps l’air tu peux pas le toucher…ca existe et ca existe pas…Ca nourrit l’homme sans qu’il ait faim…It’s magic…L’air c’est beau en meme temps tu peux pas le voir, c’est doux et …

Read moreL’air par JCVD le philosophe sous CC

Cioran …

« j’aimerais etre un caNnibale….non pour le plaisir de manger de l’homme, mais pour la satisfaction de le vomir »

Qui a dit?

«Je suis un pédé hardcore dans un corps de femme» réponse : Agnès Giard, blogueuse de 39 ans du désormais célèbre «Les 400 culs», qui s’intéresse au sexe bizarre, au Japon. Et qui revendique frontalement ses plaisirs. Nota bene : son blog est très intéressant, pas seulement pour les sex-addict comme votre serviteur… 😛

Nietzsche …

L’enfance est innocence mais aussi négligence, c’est un recommencement, un jeu, une roue libre, un premier mouvement, un Oui Sacré.