L’homme à l’harmonica

iletaitunefoisdanslouest

Un visage buriné par le soleil de tous les déserts, un regard aussi perçant que triste et laconique. Un homme, une vengeance. Un film d’anthologie du Maître Leone, encore une fois, avec Enio Morricone au SoundTrack. De la putain de légende en super 8!

Cosa Nostra

cosa-nostra

Le Parrain de Coppola. Tellement vu, tellement ressassé dans nos esprits d’enfants du bitume sans le sous, mais dotés d’une rage de vivre et de soumettre qui les faisaient se voir en Godfather. Qu’en reste-t-il? Un peu de rage, trop toujours… Et une grande bande originale qui l’apaise un peu, comme téter les gros seins …

Read moreCosa Nostra

Leon de Eric Besson (Bande Originale de Eric Serra)

Leon est un film qui marque; je l’ai vu au cinéma dans les années 90 et revu en cassette VHS, en DVD, et en divx, pas de doute ce film m’a marqué au fer rouge. Pour le scénario, la vie d’un nettoyeur, Leon, semi-attardé mais tueur d’élite, qui se prend d’amour pour une lolita (Nathalie …

Read moreLeon de Eric Besson (Bande Originale de Eric Serra)

Eric Serra, extrait de la BO du Grand Bleu…

Un film qui a marqué une génération, Le Grand Bleu de Luc Besson, descendu par la critique, à Cannes notamment, ce film fut plébiscité en salles par les français, à raison je pense, rien que pour la B.O et les images grandioses et féériques des grands fonds. Respirons… Ecoutons…