Le goût du Néant de Charles Baudelaire

Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte, L’Espoir, dont l’éperon attisait ton ardeur, Ne veut plus t’enfourcher! Couche-toi sans pudeur, Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle butte. Résigne-toi, mon coeur; dors ton sommeil de brute. Esprit vaincu, fourbu! Pour toi, vieux maraudeur, L’amour n’a plus de goût, non plus que la dispute; Adieu …

Read moreLe goût du Néant de Charles Baudelaire

35 ans et j’aime toujours autant ce titre.

Anti-Social-Club

C’est normal docteur? Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale, Tu masques ton visage en lisant ton journal, Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro, Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas, Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle, Impossible d’avancer sans ton gilet …

Read more35 ans et j’aime toujours autant ce titre.

Médine se prend pour Victor Hugo (sic) …

COVER-PROSE-ELITE

Non Médine tu n’es pas l’égal de Victor Hugo, d’ailleurs qui d’autre qu’un malade mental se comparerait à ce géant. Et pourtant le talent tu l’as, ça fait longtemps que je te suis et que je le dis… Dans les rappeurs visibles en France tu es devenu le meilleur lyriciste et de loin (RIP B2O), …

Read moreMédine se prend pour Victor Hugo (sic) …

Recueillement

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Read moreRecueillement

Is it because i am black?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AYur2tSf3HU[/youtube] [Verse 1:] The dark brown shades of my skin only add color to my tears. that splash aganst my hollow bones, that rocks my soul. Looking back over my false dreams that I once knew. wondering why my dreams never came true. [Chorus:] Is it because I’m black… somebody tell me what can I …

Read moreIs it because i am black?

L’homme à l’harmonica

iletaitunefoisdanslouest

Un visage buriné par le soleil de tous les déserts, un regard aussi perçant que triste et laconique. Un homme, une vengeance. Un film d’anthologie du Maître Leone, encore une fois, avec Enio Morricone au SoundTrack. De la putain de légende en super 8!

Cosa Nostra

cosa-nostra

Le Parrain de Coppola. Tellement vu, tellement ressassé dans nos esprits d’enfants du bitume sans le sous, mais dotés d’une rage de vivre et de soumettre qui les faisaient se voir en Godfather. Qu’en reste-t-il? Un peu de rage, trop toujours… Et une grande bande originale qui l’apaise un peu, comme téter les gros seins …

Read moreCosa Nostra

We are their mortar, their building bricks and their clay

dead-can-dance

Dead Can Dance est sans doute le groupe ultime, toute leur discographie est une pyramide de laquelle on ne saurait trouver la sortie une fois pénétrée. A contrario de certains chemins plus crapuleux et moins oniriques… Si tu vois ce que je veux dire, jeune PD? [fvplayer src= »https://cequeparlerveutdire.com/wp-content/uploads/2011/11/dead-can-dance-song-of-the-dispossessed..mp4″ width= »640″ height= »480″]Extrait de l’album « Spiritchaser » (1996) Lyrics: …

Read moreWe are their mortar, their building bricks and their clay

A toi jeune homme !

Puisse tu étendre tes branches comme cet arbre à la lumière du Dieu Rê. « Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà, je crois, toute la morale.  » Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 319 Sébastien Roch, dit Nicolas de Chamfort

Le mauvais vitrier – Charles Baudelaire

Petits Poèmes en prose IX LE MAUVAIS VITRIER Il y a des natures purement contemplatives et tout à fait impropres à l’action, qui cependant, sous une impulsion mystérieuse et inconnue, agissent quelquefois avec une rapidité dont elles se seraient crues elles-mêmes incapables. Tel qui, craignant de trouver chez son concierge une nouvelle chagrinante, rôde lâchement …

Read moreLe mauvais vitrier – Charles Baudelaire

Le dormeur du Val ne dort pas

S’il existait un ordre pour distinguer les plus grand poètes français, les meilleurs agenceurs de mots, les architectes du verbe, un véritable ordre je dis bien, pas une académie surannée dont la décrépitude des membres le renvoie à leur fatuité. Laissons dans le strass et les paillettes l’ordre des Lettres dont l’obtention revient plus à …

Read moreLe dormeur du Val ne dort pas

Tori Amos, une reine elfique

J’aime bien Lady Gaga, mais il faut dire les choses honnêtement, Tori Amos la ferait aisément passer pour un travelo déjanté et vide de sens. Tori est ce qu’il y a de plus sublimement évanescent sur cette Terre, après Baudelaire.

Born in the USA – Bruce Springsteen

La première fois que j’ai entendu ce son, je ne comprenais que très peu l’anglais et pensais qu’il s’agissait d’un hymne pro-USA. Depuis que j’ai pu comprendre les paroles je vois à quel point cette chanson est noire et subversive sur la stupidité et l’infamie d’envoyer des hommes jeunes à la guerre, quelle qu’elle soit, …

Read moreBorn in the USA – Bruce Springsteen