Les tests ADN vus par le New-York Times

"Les tests ADN peuvent être un instrument utile pour déterminer la culpabilité ou l'innocence dans une affaire criminelle. Mais ils n'ont pas de place légitime dans une loi sur l'immigration...

« Les tests ADN peuvent être un instrument utile pour déterminer la culpabilité ou l’innocence dans une affaire criminelle. Mais ils n’ont pas de place légitime dans une loi sur l’immigration…
Les familles françaises, comme les familles modernes américaines, ne reposent pas uniquement sur les liens du sang et la génétique.
C’est une chose dont la plupart des politiciens et des votants français devraient être conscients.

Ils devraient également tirer des leçons de prudence de l’histoire moderne française. Sous l’occupation des nazis, et de leurs collabaroteurs de Vichy, des notions pseudo-scientifiques de pureté de la descendance furent introduites dans la loi française avec des conséquences tragiques. […]

Entre-temps, M. Sarkozy qui aurait pu et peut encore intervenir pour arrêter le projet de loi, ne l’a pas fait, et n’est pas près de le faire.

Bien qu’il soit lui-même fils d’immigré hongrois, M. Sarkozy s’est fait un nom en poalitique grâce à ses critiques acerbes à l’encontre des dernières vagues d’immigrés, spécialement les Arabes d’Afrique du Nord.

Le recour à cette pratique lui a permis de gagner les voix qui allaient habituellement à des représentants d’extrème droite, comme l’éternel candidat à la présidentielle Jean-Marie Le Pen.

Enfoncer les immigrants est un moyen efficace de s’attirer des voix. M. Sarkozy veut être considéré comme un homme d’Etat. Qu’il agisse comme tel. »

EDITORIAL DU NEW YORK TIMES du 21 octobre 2007

Je ne suis pas franchement un atlantiste forcené, c’est un euphémisme, mais je plussoie grandement à cet edito…

Written By
More from Samuel Hounkpe

Noir Désir

Nous on avait ça, eux ils ont BB Brunes. Vertige de la...
Read More

Laisser un commentaire